Marc Chagall ( Mark Zakharovich Shagal * 1887 † 1985 )

Où sont exposés les tableaux de Marc Chagall ?

 

Marc Chagall est né le 7 juillet 1887 à Witebsk, en Russie, au sein d‘une famille juive. Après des études initiales en art et en photographie à Witebsk et à Saint-Pétersbourg, il se rend à Paris en 1910. Là, sous le prénom de Marc, il explore les mouvements du cubisme et du fauvisme. Il retourne ensuite en Russie pour épouser Bella Rosenfeld, avec qui il aura une fille. Passionné par les idées révolutionnaires, Chagall expose ses œuvres dans des galeries progressistes et joue un rôle administratif important dans le monde de l‘art russe.

Chagall est surtout connu pour son style onirique qui mêle surréalisme et folklore. Après la révolution russe de 1917, il fonde l‘Académie d‘Art de Witebsk et obtient un poste au Commissariat de l‘Art de la ville. En 1923, il retourne à Paris où il diversifie son art en illustrant des livres. Sa carrière prend une dimension internationale après 1950, avec des projets incluant la décoration dopéras et la création de vitraux.

Les tableaux de Marc Chagall sont exposés dans des musées et galeries du monde entier, notamment au Musée d‘Art Moderne de New York, au Centre Pompidou à Paris, et au Musée Marc Chagall de Nice. Chagall s‘éteint en 1985 à Saint-Paul-de-Vence, où il résidait depuis 1950. Vous pouvez acquérir des reproductions de haute qualité de ses tableaux sur Repro-Tableaux.com.

Reproductions de tableaux & peintures de Marc Chagall
VERS LE HAUT