"Addicted to black & white"
C’est ainsi que le créateur de mode Aaren Gray décrit son intérêt artistique. Né à Dortmund en 1978, tout a commencé en 1982 avec un tournesol. Aaren Gray, alors âgé de quatre ans, a fait son premier dessin de cette fleur. L’art a toujours fait partie de sa vie.
Aujourd’hui, Gray utilise l’expression du noir et blanc comme étape logique de l’essentiel, traduisant habilement son art. Les éléments graphiques et les dessins qui peuvent être à la fois expressifs et calmes proviennent du répertoire de Gray. On peut en trouver l'inspiration partout : dans la musique, la littérature, les films, les causeries, les promenades dans les bois ou au contact des animaux et de sujets d'actualité. L’histoire et bien d’autres lui donnent la raison de son choix de sujet et de la mise en œuvre ultérieure.
Avec son art, Gray veut pénétrer jusqu'au cœur, se libérer du poids et de toute distraction et effectuer une sorte de processus de nettoyage intérieur. Les choses chères à Gray sont la liberté, la sincérité, la protection de l’environnement, le développement durable et les critiques des consommateurs. Sa prédilection pour les forêts, la tranquillité, l'amour et l'acceptation se reflète également dans certaines de ses motivations.
©REPRO-TABLEAUX.COM