L'artiste Irene Brandt, née en 1955, vit et travaille à Hürth près de Cologne. Autodidacte, elle s'est fait un nom international grâce à sa peinture naïve, colorée et humoristique. Ses œuvres ont été exposées dans plus de 20 pays et figurent dans 13 musées de renom à travers le monde, notamment à Rio de Janeiro, au Canada, en France, en Argentine, en Chine et aux États-Unis. De plus, ses motifs imaginatifs ont également trouvé un large public à travers des reproductions d'art, des calendriers et des cartes de vœux, notamment pour l'UNICEF.
Pour Irene Brandt, peindre est un processus ludique et créatif. Elle considère son art comme un jeu libre avec les couleurs, où les thèmes peuvent se développer intuitivement. Les motifs récurrents dans ses œuvres sont les bulles de savon, les ballons, les bateaux en papier, les paysages stylisés ou les poissons géants, symboles de légèreté, de rêves et de joie enfantine.
Ce qui caractérise l'œuvre de Brandt, c'est le ton joyeux qui traverse toutes ses compositions. Ses représentations détaillées et imaginatives invitent à sourire et éveillent la joie de vivre. Irene Brandt réussit à créer, avec des moyens apparemment simples, un langage visuel joyeux et charmant qui enchante les personnes de tous âges à travers le monde.
© REPRO-TABLEAUX.COM