Susanne Loose ( * 1988 )

Artiste Susanne Loose

Avec des couleurs aquarelles vives et des lignes d'encre fines, Susanne Loose exprime son amour pour les montagnes sur le papier. Cette artiste tatoueuse et architecte de Hambourg crée des paysages montagneux évocateurs où le silence, la solitude et la nature trouvent leur expression. Désormais disponibles en reproductions artistiques de haute qualité, affiches ou tableaux sur toile – pour ceux qui aspirent à l'espace et à la sérénité.

Artiste puisant son inspiration dans la nature

Susanne Loose est artiste tatoueuse et architecte freelance. Elle est née en 1988 à Karl-Marx-Stadt (aujourd'hui Chemnitz) en Saxe. De 2007 à 2014, elle a étudié l'architecture à l'Université technique de Dresde et a ensuite travaillé dans divers bureaux à Dresde, Zurich, Berlin et Hambourg, où elle vit aujourd'hui.

Le dessin et la peinture l'ont accompagnée depuis son plus jeune âge. Elle dessinait principalement des animaux et des personnes de manière illustrative pendant sa scolarité. Adolescente, elle a traversé une phase intense de style manga. Pendant ses études d'architecture, elle a un peu perdu de vue le dessin, mais son amour pour la représentation graphique a été nourri. Les disciplines artistiques comme le dessin de nu, la peinture, la gravure et le cours "Représentation" l'ont particulièrement enthousiasmée, ainsi que la réalisation de plans atmosphériques et de visualisations. Après avoir commencé sa carrière professionnelle, elle a redécouvert le besoin de crayon et de pinceau - c'est également à cette période que la majorité des œuvres de son portfolio ont vu le jour. Cela l'a amenée à se consacrer au tatouage depuis 2017, où l'exigence artistique et illustrative de ses créations est primordiale pour elle.

Susanne a toujours été passionnée par la montagne, pratiquant l'escalade dans les Alpes ou ailleurs où des rochers se trouvent. Ses lieux de prédilection se reflètent dans ses motifs montagnards, qu'elle réalise avec des aquarelles aux couleurs vives et des lignes noires graphiques à l'encre. Elle puise son inspiration dans les paysages rocheux escarpés ou lors de promenades en forêt, dans les ambiances lumineuses au lever et au coucher du soleil, les phénomènes météorologiques en montagne, les animaux (surtout les chats de toutes sortes), le silence et la solitude en haute montagne (moins il y a d'arbres, mieux c'est), les forêts : c'est là que l'âme se repose.

Pour ses illustrations de montagne, elle dessine d'abord les rochers en contours fins, peint les surfaces à l'aquarelle selon son ressenti, puis ajoute les lignes noires (contour) avec une plume à encre ou des feutres/markers. Elle utilise comme modèles des photos, des images issues de sa mémoire ou parfois aucune référence. Elle préfère une représentation libre selon son inspiration. "Les petites erreurs dans l'image me dérangent moins. Il ne doit pas être parfait, mais vivant", dit l'artiste.

Elle travaille principalement avec des aquarelles (le choix des couleurs dépend souvent de ses envies) et trace des lignes à l'encre. Pour les créations de tatouages, elle utilise souvent l'iPad.

© REPRO-TABLEAUX.COM

Tous les tableaux de Susanne Loose

VERS LE HAUT