Les 20 ans de REPRO-TABLEAUX.COM

La plus grande collection d'art de Hambourg

La galerie en ligne REPRO-TABLEAUX.COM fête ses 20 ans

Hambourg, août 2019 - Des classiques comme Claude Monet, Edvard Munch et Gustav Klimt ou des artistes contemporains - la liste des peintres célèbres dont les œuvres peuvent être facilement fabriquées par REPRO-TABLEAUX.COM sous différents supports et formats semble infinie. Fondée en 1999 par Hardy Schulz, la galerie en ligne contient maintenant plus de 250.000 images provenant d\'environ 25.000 artistes. Les 20 ans de l\'entreprise seront célébrés à Hambourg en septembre.

Pionnier du e-commerce

\"Ma vision de REPRO-TABLEAUX.COM a pris forme bien avant 1999\", déclare Hardy Schulz, fondateur et PDG de Kunstkopie.de. \"Au milieu des années 90, quand il était à la mode de s\'intéresser à Internet et lorsque les premiers magasins en ligne sont apparus, j\'ai eu l\'idée de rendre ma passion - l\'art - accessible à tous.\"

Plus de 1.000.000 d\'images vendues

Lorsque REPRO-TABLEAUX.COM a été mis en ligne en 1999, la société a été la première galerie en ligne au monde à proposer des formats d’impression sur mesure et différents supports d’impression. 20 ans plus tard, REPRO-TABLEAUX.COM est le leader du marché des reproductions d\'art de haute qualité. \"Nous avons commencé avec 750 oeuvres. Si vous considérez que nous n’avons vendu aucune image pendant les deux premiers mois, mais que nous avons aujourd’hui près de 300.000 images en ligne et que nous avons dépassé le million de commandes passées dans le courant de 2019, cela me rend fier.\", souligne Schulz.

Le lancement fut difficile

Aujourd\'hui, KUNSTKOPIE.DE (la maison-mère de REPRO-TABLEAUX.COM) emploie 40 personnes dans toute l\'Europe et a réalisé un chiffre d\'affaires supérieur à cinq millions d\'euros en 2018. Mais, comme partout, les débuts furent difficiles. \"Au début, il y avait peu d\'opportunités pour la publicité en ligne et les achats en ligne étaient suspects pour la plupart des gens\", se souvient un diplômé en administration des affaires (Dipl. Kfm.). Les cycles de paiement des sociétés émettrices de cartes de crédit constituaient un autre défi. Bien que la société soit rentable, KUNSTKOPIE.DE a eu des problèmes de liquidités. \"Nos clients ont toujours dû payer pour les expéditions. Beaucoup de clients utilisaient déjà leurs cartes de crédit. Paradoxalement, plus nous avons connu une croissance rapide, plus nos problèmes de liquidités étaient importants, car les sociétés de cartes de crédit nous rendaient l\'argent avec un décalage.\"

 

De Hambourg vers le monde entier

Toutes les reproductions et encadrement sont fabriquées sur mesure dans les ateliers de KUNSTKOPIE.DE à Hambourg. Et grâce à une technologie de pointe, chaque image peut être reproduite sur mesure et à l\'unité, au format exact choisi par le client et sur le support d\'impressions de son choix.

VERS LE HAUT