Susanne Loose ( * 1988 )

Portrait  de Susanne Loose

Biographie de Susanne Loose

Une artiste s’inspirant de la nature

Susanne Loose est une artiste tatoueuse et architecte indépendante. Elle est née en 1988 à Karl-Marx-Stadt (aujourd'hui Chemnitz) en Saxe. De 2007 à 2014, elle a étudié l’architecture à l’Université de technologie de Dresde, puis a travaillé dans divers bureaux à Dresde, Zurich, Berlin et Hambourg, où elle vit aujourd’hui.

Susanne a toujours été passionnée de montagne et d'escalade. Ces lieux de nostalgie se retrouvent dans ses motifs de montagne, qu'elle apporte au papier avec de fortes peintures à l'aquarelle et des lignes noires à l'encre. L'inspiration se retrouve dans les paysages rocheux escarpés ou les promenades en forêt, l'ambiance lumineuse au lever et au coucher du soleil, les phénomènes météorologiques en montagne, les animaux (en particulier les chats de toutes sortes), le silence et la solitude dans les hautes montagnes (moins d'arbres, mieux), les forêts: ici l'âme se détend.

Dans les illustrations de montagne, elle esquisse finement les rochers, peint les surfaces à la manière d'une aquarelle, puis définit d'abord les lignes noires (contour) avec le stylo encre ou les marqueurs. En tant que modèle, servir des photos, des images de la mémoire ou parfois aucun modèle. Elle préfère une représentation libre en ressentant. "Les petites erreurs dans l'image me dérangent moins. Il ne doit pas nécessairement être parfait, mais animé ", - explique l'artiste.

Elle travaille principalement à l'aquarelle (la sélection des couleurs dépend principalement de la couleur souhaitée) et dessine à l'aide de lignes d'encre. Pour les dessins de tatouage, elle utilise souvent l’iPad.

 

©REPRO-TABLEAUX.COM

Reproductions de tableaux & peintures de Susanne Loose
VERS LE HAUT