MC Lucas ( * 1965 )

Martina Gebauer

Imaginative et flexible

Martina Gebauer est née en 1965 à Alzenau. En 1994, elle a déménagé à Hambourg. Son nom de scène est MG Lucas.

Déjà petite, elle peignait des images colorées tirées de contes de fées et rêvait de les créer elle-même. Depuis le jardin d‘enfants, son rêve était de devenir dessinateur pour Walt Disney.

Gebauer a appris le métier de peintre sur porcelaine et aspirait à étudier en tant qu‘illustrateur de livres pour enfants. Cependant, pour des raisons familiales, elle refusa l‘étude et travailla après avoir terminé son enseignement dans le commerce de détail. Elle ne pratiquait la peinture que comme un passe-temps. Mais les pinceaux et les couleurs l’ont accompagnée toute sa vie.

‘‘Ma façon de m’exprimer en art est d’essayer de regarder derrière les miroirs comme Alice au pays des merveilles. Je ne peins pas ce que je vois, mais ce qui se cache derrière tout cela ‘‘, explique MG Lucas à propos de ses peintures.

Avec une attention particulière aux détails, ses œuvres montrent toujours une action, un rythme ou une invitation à la découverte. Sur les tableaux de fantaisie, des figures qui ne sont pas reconnaissables au premier regard s’agitent. Le contenu des symboles a été modifié pour en trouver un deuxième derrière la première déclaration.

 

©REPRO-TABLEAUX.COM

Reproductions de tableaux & peintures de MC Lucas
VERS LE HAUT